Vidéosurveillance : Hikvision gagne des parts de marché pour la cinquième année consécutive

hikvision France siege Fontenay sous bois 94 - 2

Le tout dernier rapport du cabinet IHS Inc. indique que Hikvision a encore une fois renforcé sa position de Numéro Un sur le marché mondial des équipements de vidéosurveillance et ce,  pour la cinquième année consécutive.

Le rapport détaille comment Hikvision a atteint une part de marché de 19,5 % pour le marché des équipements de vidéosurveillance en 2015, en forte progression par rapport à sa part déjà dominante de 16,3 % en 2014. De surcroît, l’étude de IHS Inc fait ressortir que le fabricant s’est hissé à la première place du marché dans quasiment toutes les catégories d’équipements individuels, y compris les caméras réseau, les caméras analogiques et la vidéosurveillance HD, les DVR/NVR, et les cartes de compression.

Comparé à une part de marché de 8 % il y a seulement trois ans, ces chiffres illustrent la croissance rapide d’une société qui est devenue un leader du secteur grâce, notamment, à ses investissements continus en R&D dans des produits nouveaux et innovants.

Ces chiffres ont été dévoilés lors de l’IFSEC 2016 à Londres par Cynthia Ho, vice-présidente chez Hikvision, pour qui son entreprise « a pour mission de promouvoir la convergence des technologies et le développement de solutions de sécurité complètes de bout en bout, tel que l’a illustré le lancement de nombreuses nouvelles gammes de produits et de technologies à l’IFSEC 2016 ». Parmi ceux-ci, Cynthia Ho a cité PanoVu, Turbo HD 3.0 et la toute dernière gamme de caméras thermiques haute performance de Hikvision, ainsi que des produits dotés d’analytique intelligente destinés au commerce de détail, aux transports, à la gestion des process de fabrication dans l’industrie, etc.